{ Réflexologie & Méridiens }

L'apport de l'énergétique chinoise

L'énergétique chinoise a pour but de redonner à l'être humain toute sa vitalité afin d'être en harmonie avec l'univers dans lequel il vit.

En plus des bienfaits curatifs proprement dits, la force de la médecine énergétique tient dans son pouvoir préventif : si vous rééquilibrez les énergies régulièrement, vous éviterez réellement la maladie. Le corps reste sain. Ces deux approches tendent vers le même résultat, d'où l'intérêt de les associer lors des séances de réflexologie…

Pour les Chinois, l'énergie vitale, ou ch'i, circule dans le corps selon un système de méridiens analogues aux réseaux sanguins nerveux et lymphatique. Cette force vitale contrôle les fonctions de tous les systèmes organiques et donc imprègne toutes les cellules.

Les méridiens relient l'intérieur du corps avec l'extérieur, c'est la base de l'acupuncture. Travailler sur des points à la surface du corps a une incidence sur ce qui se passe à l'intérieur puisqu'on active la circulation énergétique qui passe par les méridiens.

 

 

 

Certificats-cadeaux disponibles

Contactez-nous